Cintre pantalon - Comparatif 2020 de tous les modèles

Pas toujours facile de choisir son cintre vu qu'il en existe de nombreux types à très prix très différents. Sur cette page, vous trouverez une explication sur les différents modèles existants ainsi qu'un comparatif mettant en avant les caractéristiques mais aussi le prix puisque c'est un élément important.

Définition | Types de cintre : Forme | Types de cintre : Matière | Quel cintre choisir ? | Pourquoi acheter un cintre pantalon ?

Cintre pantalon
Un cintre pantalon permet de suspendre son pantalon à un cintre. Pour cela, il en existe différents qui ne correspondent pas à tous les autres types de vêtements. Vous pourrez parfois l'utiliser uniquement pour les pantalons et il sera parfois plus polyvalent.

Quels sont les différents cintres pantalons ?

Au niveau de la forme

Il existe en tout 2 types de cintres pantalons ou plutôt 2 formes. On peut trouver des variantes qui changent principalement l'aspect du cintre mais cela revient globalement toujours à ces deux types de cintres pantalons. La seule variante qui s'en détache est le cintre avec de nombreux corchets dessus mais c'est pour fixer des cravates ou des foulards et non des pantalons. A noter que l'autre élément diffenciant est la matière du cintre.

cintre barre pantalon
cintre pince pantalon

Au niveau des matières

On trouve aujourd'hui de nombreuses matières pour nos cintres pantalons, ce qui permet de s'adapter aussi bien aux différents budgets mais aussi à vos besoins. En effet le simple cintre en fil de fer est certe très abordable mais n'est pas d'un visuel très attrayant. C'est un modèle bon marché qu'il faut prendre si vous n'avez vraiment plus de cintre ou que vous commencez votre toute première panderie. A noter qu'on trouve rarement sur ce modèle, des pinces pour attacher votre pantalon. On a dans le même type celui qui va être entièrement en platique. Légèrement plus jolie selon les formes et les couleurs, il reste un modèle très accessibles.

Si vous voulez un dressing un peu plus jolie pour ranger vos cintres pantalons, il faut regarder du côté des modèles en bois. Il reste très abordable et parfois même à des prix semblables à ceux en fil de fer ou en plastique mais le visuel est beaucoup plus attrayant. On a généralement un aspect bois mais il en existe également des colorés.

Et pour les pièces plus fragiles voire luxes, certains cintres pantalons son en tissu et rembourré à l'intérieur. On a par exemple des modèles en satin si vous voulez ranger votre lingerie avec. On peut ainsi facilement ranger une partie de ses vêtements les plus sensibles avec en plus un très bel aspect. Pour résumé, il existe 4 types de cintres pantalons.

cintre pantalon fil de fer
cintre pantalon plastique
cintre pantalon bois
cintre pantalon tissu

Quel cintre pantalon choisir ?

Les avantages du cintre pantalon classique

Le cintre à barre est le cintre de référence pour suspendre et ranger vos pantalons. Ce type de cintre possède une barre transversale servant à suspendre le pantalon ou le jean et permet de les ranger et de le conserver sans qu'il y ait de faux plis.

Généralement d'une grande qualité car très souvent en bois, le cintre barre permet aussi d'installer votre costume sur le même cintre. De plus, la barre transversale est souvent munie d'un revêtement antidérapant pour empêcher le pantalon de glisser.

Les avantages du cintre pantalon à pinces

Le cintre à pinces trouvera lui aussi toute son utilité pour suspendre un pantalon ou une jupe. Ce système permet de garder les vêtements droits et ainsi d'éviter tout éventuel faux plis, bien entendu à condition de suspendre son pantalon correctement.

Bien entendu, les cintres à pinces se déclinent en plusieurs modèles. Le modèle le plus "classique" comporte deux pinces attachées à la barre transversale qui serviront à suspendre le vêtement. D'autres modèles bénéficient d'une pinces centrale pour maintenir le pantalon, la jupe ou encore la robe sur toute sa largeur.

Pourquoi acheter un cintre pantalon ?

Ce modèle est très pratique pour de nombreuses raisons :

Mais de manière plus général, tous les modèles et surtout le cintre pantalon, vous allez gagner en place et en visiblité dans votre dressing. Fini de prendre un pantalon et de faire de déranger toute votre armoire. Avec ce modèle vous pouvez voir en un coup d'oeil tous vos pantalons et choisir celui qu'il vous faut. Si vous souhaitez gagner de la place dans votre dressing tout en voulant suspendre vos pantalons, vous pouvez opter pour un cintre pantalon multiple. Certains modèles vous permettent d'accrocher un cintre à un autre et d'autres modèles avec un seul cintre composé de plusieurs espaces pour les pantalons. Généralement plus chers à l'achat, si on fait le ratio par vêtement qu'il peut porter, c'est uen très bonne solution. Surtout que vous concentrez vos pantalons au même endroit de votre dressing, facile pour se préparer rapidement le matin quand on est en retard.