Les Cintres en Bois
Conseils et Comparatif 2020

Pourquoi choisir les cintres en bois pour vos vêtements ?

Le cintre en bois est surement le cintre pour suspendre ses vêtements qui se vend le plus en 2020. Fabriqué à partir de bois naturel, matière noble, le cintre en bois est principalement connu pour sa grande résistance dans le temps ainsi que pour sa qualité. De plus, d'autres bois peuvent êtres utilisés dans la fabrication d'un cintre en bois. Cela permet de jouer sur les couleurs et le veinage : L'érable et le noyer par exemple. De plus, leur résistance est tout aussi bonne.

cintre en bois

Comment bien choisir son cintre en bois ?

Le choix de la forme du cintre en bois

Les cintres en bois sont plats et prennent moins de place ce qui permet d'optimiser le rangement dans vos placards. Attention cependant à ne pas les utiliser avec des vêtements qui ont besoin de support au niveau des épaules telles que les manteaux, costumes et robes. Pour ces derniers, préférez des cintres arrondis ou rembourrés qui épousent la forme des épaules. A l'inverse, si vous cherchez à suspendre vos pantalons, les cintres en bois pour pantalon sauront répondre à votre besoin.

La taille du cintre en bois

Avant d'acheter un cintre, il convient de prendre en compte différents facteurs parmi lesquels la taille et la nature des vêtements que vous entendez suspendre. Les cintres en bois d'épaisseur standard sont adaptés aux vêtements légers (pulls, tee-shirts, chemises). Si vous désirez accrocher des vêtements plus lourds, choisissez des cintres plus épais. La largeur du cintre doit dépendre de la taille du vêtement à accrocher. Si votre cintre est trop grand, il risque de détendre le vêtement et de déformer les épaules. Au contraire, s'il est trop petit, les épaules risquent de tomber et de se froisser. Les cintres pour enfants, les cintres pour vêtements féminins et masculins n'ont pas la même taille.

Le style du cintre en bois

Le style du cintre est avant tout une question de choix personnels. Les grands magasins choisissent souvent des cintres qui reflèteront l'image de la marque ou de la maison. Les cintres en bois subliment les vêtements et sont disponibles en une infinie variété de teintes et couleurs. Les cintres en cèdre permettent en outre de désodoriser et assainir vos placards, car ils absorbent l'humidité et les odeurs. En plus, les cintres en cèdre sont un excellent anti-mites naturel.

Les avantages du cintre en bois

Le cintre en bois possède plusieurs qualités que ce soit esthétique ou pratique. Fabriqué à partir de bois, le cintre en bois à une longue durée de vie et est éco-responsable. De plus, son armature en bois et son accroche en métal lui confère une grande résistance. Sa matière naturelle lui permet aussi de garder un côté esthétique. En effet, il existe plusieurs type de bois pour les cintres allant du plus "bas de gamme" au plus noble comme le bois de noyer par exemple. Ainsi grâce aux cintres en bois vous pourrez embellir votre espace dressing et penderie.